Les aliments qui aident à vivre mieux et plus longtemps (partie 2 de 4)

C’est l’hiver  ! ( Non ? Sérieux ?) Il fait froid dehors et l’atmosphère est propice aux maladies hivernales: rhume, grippe, bronchite. Aucun souci !  dans notre série de posts sur les aliments qui aident à vivre mieux et plus longtemps, celui-ci met en évidence des aliments spécifiquement disponibles en hiver (bien qu’ils soient également présents à d’autres périodes de l’année notre souci étant d’essayer au mieux de consommer des aliments de saison pour réduire l’empreinte carbone).

Les agrumes

C’est la famille des célèbres  Oranges, Clémentines, Citrons, Mandarines et Pamplemousses. Quoi de mieux quand on se sent fatigué, sans énergie que de faire une bonne cure d’agrumes ! Ces aliments sont bien connus pour être riches en vitamine C. Ils sont  également riches en vitamine A et en fibres, minéraux, ainsi qu’en antioxydants. Le principal avantage des agrumes est de stimuler le système immunitaire et d’augmenter l’espérance de vie grâce à ses fortes propriétés antioxydantes. Nous savons que les ces derniers réduisent le vieillissement cellulaire en luttant contre les radicaux libres. Ils ont également la propriété de lutter contre les maladies cardiovasculaires et les cancers digestifs. Je recommande fortement de ne consommer que des fruits biologiques car vous pouvez utiliser la chair et la peau (pour le zeste). Cependant, si vous ne pouvez pas avoir de fruits biologiques, utilisez simplement la chair et jetez la peau. Cela permet d’éliminer 90% des pesticides. 

 

 

 

 

Les  Noix

À moins que vous ne vous connaissiez une allergique aux noix – ce qui est très important – les noix ont beaucoup d’avantages pour lutter contre de nombreuses maladies: Les maladies cardiovasculaires, le cholestérol, le diabète de type 2, certaines formes de cancers (en particulier les cancers du côlon chez les femmes). Consommer régulièrement des noix aide à lutter contre ces maladies. Comme pour tous les aliments, une consommation raisonnable est importante (30 g / 1,06 oz). Elles sont également connues pour être un retardateur du vieillissement de la peau. Les noix sont riches en vitamine E et en antioxydants (lutte contre les radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire). Elles sont gorgées d’acides gras insaturés essentiels pour la santé (contiennent des omégas). Les noix (mais aussi les amandes, les pistaches, les noisettes) contiennent des stérols végétaux qui abaissent le taux de cholestérol: ainsi, cela aide à améliorer la qualité de vie et à la prolonger. Certaines études ont montré qu’Elles aident à lutter contre certaines maladies de la peau (acné ou eczéma).

 

 

 

 

Les Céréales complètes

Préférez les céréales complètes aux céréales raffinées en raison de leur teneur en fibres plus élevée. La quantité la plus importante de fibres est dans les enveloppes et les germes. Les fibres sont essentielles dans la lutte contre la paresse intestinale et la prévention des maladies cardiovasculaires mais aussi le diabète. Les fibres sont importantes pour vivre plus sainement et plus longtemps et doivent être ajoutées à une alimentation équilibrée. les enveloppes et les germes contiennent une grande quantité de fer, de zinc, de vitamine E et de magnésium qui aident à combattre la fatigue et le stress. Donc, manger chaque jour une portion de céréales complètes aide à vivre plus sainement et plus longtemps ! De nombreuses études scientifiques confortent ces affirmations.

 

 

 

Le Thé vert

Le thé vert est une plante médicinale naturelle. Il a une gamme variée d’applications pour prévenir un grand nombre de maladies. Tout d’abord, c’est l’un des antioxydants les plus puissants (lutte contre les radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire on l’a déjà expliqué oui … mais répéter plusieurs fois aide à mémoriser cet élément capital pour qui veut prendre soin de sa longévité !) . Le Thé vert permet de lutter contre l’artériosclérose et les maladies cardiovasculaires. Il abaisse le cholestérol dans le sang. Il stimule la combustion des graisses. Le thé vert augmente également la sensibilité à l’insuline et réduit les risques de diabète de type 2. Il aide également dans la prévention de nombreuses formes de cancers mais aussi il est  :

⦁ anti hyper tension

⦁ anti-inflammatoire

⦁ antibactérien et antifongique

⦁ facilitateur de la digestion

⦁ stimulateur du système immunitaire

Comme vous pouvez le voir, consommer cette incroyable boisson est très bon pour la santé. Je recommande de préférer les thés Japonais pour leur grande qualité de sol,  la manière dont ils sont cultivés et de la façon dont ils sont récoltés et stockés. Je recommande Gyokuro, Sencha, Bancha, Sakura, Genmaicha auxquels vous pouvez parfois ajouter du matcha. Veillez également à bien préparer votre thé (évitez de faire bouillir l’eau et respectez le dosage, la durée de l’infusion en fonction de la variété que vous achetez). Reportez-vous aux pratiques Japonaises et Chinoises. Personnellement je suis fan fou des thés Mariages qui dans la gamme des thés Japonais est bien marketée je vous joins le lien https://www.mariagefreres.com/FR/accueil.html

C’est tout pour cet article. J’espère qu’il vous a été utile. Sentez vous libre(s) de commenter, liker sur Instagram, Twitter (çà me ferait super plaisir). Prenez soin de votre santé et à très bientôt !

Load More
Something is wrong. Response takes too long or there is JS error. Press Ctrl+Shift+J or Cmd+Shift+J on a Mac.

My coach Mo

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *